dimanche 9 mars 2014

La pire mission de ma vie


 Robin Benway 

 408 Pages 

 Nathan 


Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. 
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal. A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo. - Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.- Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.- Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.- Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible!

Mon avis :

Merci aux éditions Nathan pour l'envoi de ce livre.

Pour être honnête avec vous, je n'envisageais pas du tout lire ce livre jusqu'à ce que je le reçoive en partenariat.

Dans ce livre nous rencontrons Maggie une adolescente qui a un don.
Elle est perceuse de coffre. Ce n'est pas très courant comme don chez une adolescente.
Maggie et ses parents sont une famille d'espion.
Un jour après une mission en Island elle et sa famille vont devoir déménager à New-York pour effectuer une nouvelle mission.
Mais cette fois-ci Maggie devra effectuer seule sa mission.
Pour sa nouvelle mission Maggie va devoir se rapprocher de Jesse le fils d'Armand Oliver un journaliste qui menace de dénoncer des espions dont la famille de Maggie.
Mais ce qu'elle n'a pas prévue est que sa mission va vite tourner à la catastrophe.

Dans le passé j'ai déjà lu un livre de Robin Benway et j'avais beaucoup apprécier son écriture.
Hé bien ce fût pareil avec ce livre.

Au niveau des personnages j'ai un avis en demi-teinte.
Par moment j'ai beaucoup aimer les personnages.
J'ai trouver Roux attachante ainsi que Maggie et Jesse que j'ai trouver par moment tout mignon.
Mais il m'est aussi arriver de trouver Roux parfois assez "lourde" et Maggie assez cucul la praline..

L'écriture de ce roman est assez simple et fluide ce qui nous permet de passer du bon temps et de ne pas de rendre compte qu'on lis un certains nombre de pages.
Ce livre se lis tout seul.
J'ai bien aimer l'histoire qui m'a permis de faire fasse à une énorme panne de lecture.
C'est vrai que c'est un livre pour jeunesse donc il n'y a pas beaucoup - voire pas du tout - de suspens ou de rebondissements..
Mais j'ai malgré tout passer un bon moment.

Si vous aimez les histoires d'espionnage assez simple, je vous recommande ce livre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire