mercredi 29 octobre 2014

La cité sauvage de T.J. English


Couverture La cité sauvage


Auteur: T.J. English

Pages: 700

Editions: 10/18


Homicides à coups de batte, viols, acharnements racistes et corruption : tel est le visage du New York des années 1960, cité d'une humanité sauvage frappée par la haine et l'effroi. A partir du sauvage assassinat de deux femmes blanches dans leur appartement de Manhattan, promptement baptisé le " Meurtre des Career girls ", commis le jour du fameux discours de Martin Luther King, T.J. English rédige au scalpel la chronique d'une décennie en pleine mutation.




Mon avis:

Merci à Babelio et aux éditions 10/18 pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la Masse Critique.

Lorsque j'ai reçu le livre je me suis dis mais dans quel histoire je me suis lancer en demandant ce livre.. Ce n'est pas mon genre de lecture habituelle et ce n'est pas non plus le genre de lecture que j'affectionne le plus.
Et pourtant..
J'ai beaucoup aimer ce livre au point qu'il m'a passionné.

Dans ce livre T.J. English nous parle de l'évolution de New-York dans les années 1960, de la corruption policière qui existe à cette époque ci mais le vrai fil conducteur de ce livre est l'arrestation de George Whitmore Jr accusé d'avoir assassiné deux blanches.

Autant vous le dire tout de suite, j'ai horreur du racisme.. Que ce soit n'importe quel racisme..
Dans ce livre niveau racisme je peut vous dire que j'ai été servie et je me suis révolter voire énerver contre les policiers..
Sous prétexte que telle ou telle personne est Noire et bien ceux-ci leur font avouer des faux aveux ce qui les condamne à des peines de prison pour lesquelles ils ne sont pas du tout coupable..

Lorsque je lisais ces faits racistes je me suis pris d'une immense affection pour ces personnes car je trouve révoltant que sous prétexte qu'une personne est Noire on la traite comme un moins que rien etc..

Je ne regrette en aucun cas d'avoir demander à recevoir ce livre car il est vraiment très captivant.

Si vous aimez tout ce qui est  enquête journalistique je vous conseille très fortement ce livre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire