jeudi 20 novembre 2014

Réseau(x), tome 2


Couverture Réseau(x), tome 2


Auteur: Vincent Villeminot

Editions: Nathan

Pages: 362


À la suite de la reddition de Cèsar Diaz, les polices de toute l’Europe pensent pouvoir enfin respirer. Pendant que les proches de Cèsar– Teodor, son frère ;Vitto et Francesca, ses amis– se cachent au Brésil, d’autres comme Justine, Jérémy ou Sixtine essaient de se reconstruire, loin du réseau DKB. Mais le calme n’est revenu qu’en apparence : quelque part sur les réseaux, le mystérieux Nada#2 devient menaçant. Il annonce qu’un scandale dans lequel des policiers sont impliqués va éclater. Rendez-vous est donné devant le Palais de Justice pour un nouveau "Play it for real" : le jeu recommence...


Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio. J'ai lu ce livre dans le cas de la Masse Critique.

J'avais quelques réticences à lire ce livre car le premier tome m'avais plu mais vraiment sans plus.
Mais le résumé me tentait bien donc j'ai coché ce livre lors de la Masse Critique.
Quand je me suis lancé dans ce deuxième tome, la première chose que je me suis demandé c'est est-ce qu'il va y avoir autant de personnages que dans le tome précédent.. Est-ce que je vais devoir me faire une nouvelle liste pour comprendre qui est qui et quel lien les personnages on entre eux.

Au début de ce deuxième tome il y a une sorte "d'arbre généalogique" qui nous rappelle les personnages, leur histoire et les liens entre eux.
J'ai trouvé que cet sorte d'arbre était une très bonne idée pour les personnes qui étaient perdu avec tout les personnages.

J'ai fini cette lecture il y a quelques heures mais je ne sais pas, et ne saurait jamais je pense, si j'ai aimé ou non ce livre..
Tout ce qui est enquête pour trouver qui sont les ripoux m'a beaucoup plus mais tout le reste du livre ne pas plus emporter que ça.

Après réflexion je trouve que dans ce tome ainsi que dans le premier il n'y a pas plus d'action que ça et c'est ça, selon moi -ainsi que le nombre trop important de personnages dans le premier tome-, qui fait que ces deux tomes on des avis mitigés.
Il m'est arriver de confondre les coupables et de me dire "Mais ce n'est pas lui finalement" puis au final de comprendre et me dire "Ah et bien si c'est bien lui"..

J'avoue avoir lu l'épilogue en diagonale car j'ai trouvé la fin vraiment assez longue..

Je sors de cette lecture assez mitigée.



Petit PS sur l'objet livre et son contenu:

J'aime beaucoup plus la couverture du second tome.
Le couverture du premier tome ne me plaisait pas trop. Je trouve que Sixtine est "assez bizarre".
Le gros point négatif est les fautes de frappe que contenait mon livre.. Certes cela ne m'a pas gêner lors de la compréhension de ma lecture mais ça m'a sauter aux yeux toutes ces "légères" faute de frappe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire